Animer un blog voyage

J’anime un blog voyage depuis un tour du monde réalisé en 2010. Outre un contenu texte/photo, je me suis progressivement orienté vers l’univers sonore du voyage. J’ai pris ce virage pour me démarquer, parce que les sons avaient jusqu’ici été peu exploités par les autres blogs. Mes sons sont à découvrir sur Soundcloud.

Mon activité sur le blog a clairement baissé ces dernières années 🙂 Je me suis réellement investi dans le blogging voyage, dans la réalisation de partenariats entre 2011 et 2015.

Au final, j’ai réalisé des blogtrips pour le compte de DMO (Stuttgart, Turin, Cabourg, Berlin) et de structures privées (Accor) ; de la rédaction de contenu (BravoFly, Evaneos, etc.)

Derniers articles du blog

  • Alena a perdu son portable et sa carte bleue le premier jour. Je voulais plonger à Maddalena mais le vent était capricieux… on s’est consolé en méditant sur le néolithique. En suractivité pour compenser le stress des objets perdus. Au final… j’ai trouvé où plonger dans des grottes à l’ouest. Je ne savais pas trop […]
  • Ulysse a dû s'y perdre et Homère s'y baigner. Premier voyage en bateau, sur un voiler de seize mètres, dans les Cyclades entre Mykonos et Milos. Le skipper était italien. Trois passagères italiennes ; Alena parle italien. J'ai dû faire avec les mains. Et je n'ai pas progressé en grec.
  • Escapade sur l'Ile d'Elbe, dans la mer Tyrrhénienne face à charmante Piombino, en Toscane. Napoléon en fût le gouverneur et propriétaire du 4 mai 1814 au 26 février 1815. Il quitta cette position de choix. D'autres seraient restés. Sans doute fit-il le tour de l'île à cheval. Je préfère la mobylette.
  • Trek de printemps dans les Dolomites, autour de la très cossue Cortina d'Ampezzo. On envisageait du vert, du soleil, des minerais et un grand ciel bleu. Ce fût des nuages, de la pluie, des minerais sous une (très) épaisse couche de neige et au final beaucoup d'efforts ! Balades des Tre Cime de Lavaredo à […]
  • Un printemps italien épisode#3 dans le sud de la Toscane. Située entre tour, mer et montagne, Pise était ma base. Une virée sur le Promontoire du Mont Argentario et au Parc de Maremma, entre presqu'ile et anciens marécages, une sorte de Camargue italienne parsemée de larges plages, de criques et de moustiques.