Publier un livre : Les Fantaisies du Mal

Mon premier roman, est sorti le 3 janvier 2022 !

Le résumé

À la loterie de l’absurdité, le Mal est roi. Personne ne comprend ni sa transmission, ni son intention. Est-ce un virus ? Une malédiction ? Et pourquoi ridiculise-t-il ses victimes ?

Les Fantaisies du Mal est un recueil de destins croisés. Parmi eux : Léo-Pol, directeur d’hôtel à la recherche d’amitié ; Abélard, geek timide au courage irrévélé ; Héloïse, pâtissière aux amours lunaires ; et le Général Gana… dont les ambitions lumineuses renaissent dans une grotte à chauve-souris. Par une fantaisie, une sortie de route des banalités de la vie, tous se retrouvent aux frontières du réel et du surnaturel. 

Le roman reprend les codes de la littérature fantastique. J’ai voulu renouer avec une tradition du genre tournée vers l’absurde et l’humour grotesque.


Des musiques m’ont inspiré pour écrire ce livre. Vous pouvez retrouvez la playlist, éclectique, sur Spotify et sur YouTube.

Dans la phase de promotion j’ai également rajouté du contenu :

  • Sur Facebook pour partager mes expériences dans l’écriture et dans l’autoédition ;
  • Sur Instagram où je partager mes influences du fantastique (peinture, citations, etc.)

Les Fantaisies du Mal est disponible en format numérique à 1,99 € et papier dans plus de 200 librairies en ligne (Amazon, Fnac, Kobo, Decitre, etc.) ; en format papier à 14,90 € dans 5 000 points de vente en France.

« Les biologistes, Général, tentent depuis l’origine de classer les symptômes. Mais aucune classification ne résiste à l’expérience. Dès qu’une nouvelle classification s’impose, de nouveaux symptômes apparaissent et la remettent en question. Du coup, on invente de nouvelles classifications qui, à leur tour, sont remises en cause et ainsi de suite. C’est comme si… je veux dire c’est comme si le… il se couvrit la bouche et murmura… Mal se jouait de notre volonté de le classer. Il brouille toutes les pistes. » Abélard Podolski.

Derniers articles sur le thème de l’écriture